Bienvenue !

Bonjour, je m’appelle Diane, alias Diane_la_Châtaigne sur les réseaux…

Je kiffe la couture, le tricot, la broderie (main et machine) et en général tout ce qui est arts créatifs & DIY (voir mon article Pour mieux me connaître).

Pourquoi ce blog ? En premier lieu j’adore partager ce que je fais et ce que je sais faire ; ce n’est pas facile, quand on habite un petit village comme le mien, de se créer une petite communauté… Ensuite, j’adore les défis et je n’ai jamais osé franchir le pas… Alors, voilà, c’est fait ! J’ai un Blog…

Je suis mariée, j’ai deux enfants (1 fille et 1 garçon), 3 chiens dont la petite dernière Poppy qui m’a sorti de la dépression et 3 cochons d’Indes : Vous savez tout pour ce domaine !

Je couds, je tricote et je brode depuis que j’ai 8/10 ans grâce à une Super-Maman qui m’a tout appris. Au passage, Maman je t’embrasse de tout mon coeur… Après une longue pause (rencontre d’un amoureux, vie commune, mariage, enfants…) j’ai repris mes activités créatives qui me manquaient tant ; d’autant plus que grâce à des travaux nécessaires réalisés récemment, j’ai pu bénéficier d’une pièce rien que pour moi au coeur de la maison. Au passage, mille merci à mon gentil mari Christophe qui est à l’origine de ce cadeau. Chéri, je t’aime…

Depuis quelques temps, je suis en pleine réflexion sur ce que je veux faire de ma vie : mon travail ne me satisfait plus (assistante commerciale dans un grand groupe). J’ai déclaré un Burnout au mois de juin 2019 et à l’heure actuelle, il y a une réelle nécessité d’inverser la vapeur et de changer complètement de travail…

Pourquoi ne pas saisir l’opportunité qui m’est donnée de travailler dans le(s) domaine(s) qui me passionne(nt) ? Je vous entends déjà dire : « beaucoup d’appelés, peu d’élus »… C’est vrai mais qui ne tente rien n’a rien… D’où ce blog (il faut bien commencer par quelque chose) qui va me permettre de savoir si je peux réveiller la couturière, la tricoteuse, la brodeuse qui est en vous quelque part, qui somnole et ce dit : « je n’y arriverai jamais », « je ne sais pas par où commencer », « je vais commettre des erreurs »… Moi aussi j’ai été débutante ; j’ai appris de mes erreurs et j’en apprends et apprendrai encore tous les jours. J’aimerai vous prendre la main et vous guider pour qu’Ensemble, nous vivions à fond notre passion de la couture, mais aussi du tricot et de la broderie…

D’avance, je vous remercie de m’avoir rendu cette première visite et j’espère vous compter parmi mes fidèles abonnés.

Restez à l’écoute ! Il y a de l’action en perspective !!!

Diane_la_Châtaigne.

Logo Atelier Couture des Sablons
Si vous avez apprécié l'article, n'hésitez pas à le partager...

Une réponse sur “Bienvenue !”

Laisser un commentaire